RÉGION : LES ENSEIGNANTS AU RENDEZ-VOUS EN CETTE JOURNÉE DE GRÈVE

Mardi 26 Janvier - 15:55

Actualité

1 800 manifestants se sont réunis à Lyon. - © Gaël Berger
Ce mardi 26 janvier de nombreux enseignants étaient dans la rue pour manifester leur mécontentement à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les enseignants ont manifesté leur colère dans les rues de Lyon, Bourg-en-Bresse, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne ce mardi 26 janvier. Au cœur des revendications : la surcharge de travail liée à la situation sanitaire mais aussi des inquiétudes liée à la rentrée 2021.

À Lyon


La manifestation est partie à 14h30 de la Place Guichard en direction du rectorat, rassemblant 1 800 personnes (instituteurs, professeurs, étudiants...)



Une délégation de six personnes, représentant différents syndicats SNES-FSU, FO, CGT, SUD, SNALC, y a été reçue. Ils protestent notamment contre l'augmentation du nombre d'instituteurs en école maternelle et primaire qui s'est faite au détriment des collèges et lycées.

À Clermont-Ferrand


600 manifestants sont partis de la place Delille à 10 heures ce mardi 26 janvier pour défiler dans les rues de Clermont-Ferrand.

À Bourg-en-Bresse


La manifestation est partie à 14h30 de l'esplanade de la comédie et a réuni environ 200 personnes, d'après la préfecture.

À Saint-Étienne


800 personnes se sont rassemblées pour protester contre la gestion de la crise sanitaire au sein des établissements scolaires.