REFUS D'OBTEMPÉRER, PAS DE PERMIS, STUPÉFIANTS : PRISON FERME POUR UN CONDUCTEUR À LYON

Vendredi 9 Février - 18:45

Faits divers

Police Nationale - © Pascal Piérart
Un homme de 27 ans a été condamné par le tribunal de Lyon dimanche. Il avait tenté de fuir la police à Feyzin, mercredi, avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Les faits se sont produits sur la route de Vénissieux, à Feyzin (Rhône), dimanche 4 février.

Vers 18h, un automobiliste de 27 ans a commis un refus d'obtempérer et percuté un véhicule de police alors qu'il était pris en chasse par les forces de l'ordre.

Mais la course-poursuite s'est arrêtée net lorsque le fuyard a perdu le contrôle de sa voiture au niveau d'un rond-point.

Après avoir fait des tonneaux, ce dernier a été éjecté du véhicule. Blessé, le jeune homme a été conduit à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon.

Prison ferme pour le chauffard


Une fois son hospitalisation terminée, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Les faits reprochés étaient les suivants : conduite sans permis, défaut de contrôle technique et d'assurance, conduite sous stupéfiants et malgré immobilisation.

L'homme de 27 ans a reconnu les faits et a été présenté, jeudi 8 février, devant le parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate. Il a été condamné à un an de prison ferme.

►Faits divers

Lyon : un cycliste meurt percuté par un poids lourd 

Un homme a perdu la vie ce vendredi matin sur les...