Selon une étude relayée par le Daily Mail et publiée par le Centre of Facial Cosmetic Surgery dirigée par Julian De Silva, un chirurgien esthétique anglais, c'est Robert Pattinson qui serait le plus bel homme du monde.
L'acteur de 33 ans a atteint 92,15% sur l'échelle du Golden Ratio qui signifie le "nombre d'or" ou "divine proportion". Cette mesure était utilisée au temps de la Grèce Antique et calculait la perfection physique d'une personne. D'ailleurs à l'époque, les sculpteurs et autres artistes s'en servaient pour réaliser leurs œuvres.
Le Centre a étudié plusieurs personnalités en mesurant la forme du visage, la distance entre chaque œil, la longueur du nez etc. et c'est le vampire le plus célèbre des années 2000 qui se place en première position.
"Robert Pattinson a clairement gagné quand tous les éléments de son visage ont été mesurés. Son visage est d'un classicisme remarquable et sa mâchoire est impeccablement dessinée. Son seul défaut, ce sont ses lèvres qui sont un peu trop fines et plates", explique le chirurgien.
A la seconde place, on retrouve Henry Cavill de la série The Witcher avec 91.64%,
On retrouvera ensuite l'acteur Bradley Cooper avec 91,08%, puis Brad Pitt (90,51%), George Clooney (89,91%), Hugh Jackman (89,64%), David Beckham (88,96%), Idris Elba (88,01%), Kayne West (87,94%) et en dernier, Ryan Gosling (87,48%).