L'OL met le genou à terre au Parc des Princes face au PSG (3-1) en clôture de la 15e journée de Ligue 1.
Si le début de la première période a été raté, l'OL semblait avoir les ressources nécessaires pour revenir en seconde partie du match. Il n'en a rien été.
Lyon termine l'année 2024 à la 5e place du classement avec 25 points. Seulement à trois unités du podium.
L'OL jouera un dernier match avant de terminer l'année 2024. Ce sera pour un 32e de finale de Coupe de France face à l'équipe de quatrième division de l'Entente Feignies-Aulnoye dans les Hauts-de-France samedi 21 décembre (18h).
Radio SCOOP a suivi la rencontre en direct du Wab's Burgers à Fontaines-sur-Saône.
Le coup de massue dès le premier quart d'heure
Cauchemardesque…
Voilà comment résumer l'entame de match des joueurs de l'OL.
Le PSG a ouvert le score dès la 13e minute sur un but d'Ousmane Dembélé (1-0).
Deux minutes plus tard, Corentin Tolisso a provoqué un pénalty après une faute incontestable dans la surface de réparation. Le milieu de terrain du club parisien Vitinha (15') n'a pas tremblé face à Lucas Perri pour le transformer (2-0).
Après ce double coup de froid, les joueurs de Pierre Sage n'ont pas montré grand-chose de rassurant. En témoigne une dangereuse perte de balle d'Ainsley Maitland-Niles à la 15e minute. Heureusement sans conséquence mais qui a confirmé le mauvais début de match de Lyon.
Les supporters de l'OL ont été nombreux à réclamer un pénalty après une intervention musclée sur Ernest Nuamah à la 34e minute. L'arbitre n'a pas estimé qu'il s'agissait d'une faute pour intervenir.
Bis repetita dans la foulée sur Corentin Tolisso qui a pris un coup d'épaule de Nuno Mendes au menton dans la surface de réparation parisienne. Le capitaine de l'OL est resté longtemps au sol. L'arbitre n'est pas intervenu.
L'espoir d'un retour dans le match est enfin arrivé à la 40e minute. Bien servi par Rayan Cherki, l'attaquant Georges Mikautadze a réduit le score grâce à un beau ballon piqué (2-1). Un but qui a provoqué des échauffourées entre les joueurs des deux camps.
L'OL a tout de même renvoyé une belle image avant la pause. Les Gones avaient encore toutes leurs chances pour égaliser.
Le match interrompu à cause de chants insultants
Le début de la seconde période a été marqué par un but refusé à cause d'un hors-jeu pour le PSG (51').
La rencontre a été interrompue à la 55e minute à cause de chants insultants de la part des supporters du PSG qui avaient déjà été avertis une demi-heure plus tôt. Les joueurs de la capitale ont demandé à leurs fans de cesser les insultes et le jeu a pu reprendre.
Peu après l'heure de jeu, Pierre Sage, constatant son équipe dans une difficulté constante, a effectué un triple changement. Malick Fofana est entré à la place d'Ernest Nuamah. Alexandre Lacazette a pris la place du buteur Georges Mikautadze et Saïd Benrahma a remplacé Rayan Cherki, passeur décisif.
Quelques minutes avant le temps additionnel, le PSG a réduit à néant les derniers espoirs lyonnais en inscrivant un troisième but par Gonçalo Ramos (89').
C'est sur ce dernier fait de jeu que s'est terminé le match avec la quatrième défaite de la saison en Ligue 1 pour Lyon