Au programme : soustraction, petit problème à résoudre et passage au tableau interactif.
De Bordeaux à Lyon
"Quand je vais à la rencontre des enseignants, je suis là pour apprendre", sourit Anne Bisagni-Faure, qui a récemment pris ses fonctions à la suite du départ d'Olivier Dugrip à la tête du rectorat. "Je suis ravie de les rencontrer."
Elle était jusqu'alors rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine et de l'académie de Bordeaux, depuis 2019.
C'est à Vaulx-en-Velin qu'elle a donc réservé son premier déplacement. "Avec les plus petits ! Car la maîtrise du langage, c'est fondamental. Nous sommes dans une école où les élèves progressent, avec de bonnes évaluations."
Une école qui a la particularité d'être labellisée Cité Éducative, un programme national qui vise à mutualiser les moyens de l'État et des communes pour mener des projets, tout en incluant les familles.
Pour ce qui est de ses priorités pour l'académie de Lyon, la rectrice donne rendez-vous à la fin du mois... Nul doute que les chantiers seront nombreux.