POMPIERS AGRESSÉS : DEUX SUSPECTS EN DÉTENTION PROVISOIRE

Lundi 26 Octobre - 18:47

Actualité

Les pompiers du Rhône lors d'une manifestation devant la préfecture le 7 octobre. - © Léa Duperrin / Radio Scoop
Trois hommes comparaissaient ce lundi 26 octobre pour des faits de violences et d'outrages envers des pompiers alors que l'équipage était venu porter secours à une femme le 18 octobre dernier à Rillieux-la-Pape.

L'audience a finalement été renvoyée au 23 novembre, au tribunal correctionnel de Lyon. Deux des trois suspects ont demandé un délai supplémentaire pour préparer leur défense.

L'utilisation des caméras-piéton


La présidente du tribunal a par ailleurs prononcé le maintien en détention provisoire de ces deux prévenus, le troisième reste lui placé sous contrôle judiciaire. Une décision expliquée par les risques de pressions exercées à l'encontre des victimes, notamment des pompiers et de leur famille.

Le 23 novembre, l'audience permettra à l'avocat des pompiers de mobiliser les preuves filmées lors du déroulement des faits. Les caméras-piéton, expérimentées dans le Rhône en ce moment, ont permis selon lui de dissuader les agresseurs présumés. "Les faits auraient pu être bien plus graves sans cette caméra", a expliqué Me Lambert. "C'est aussi ce qui a permis à l'enquête d'avancer plus rapidement."



►Actualité

Agression de pompiers à Rillieux-la-Pape : les suspects jugés ce lundi

Les images des caméras piétons portées par les...