Jeudi 23 novembre, la nouvelle Arena sera inaugurée à l'occasion du match d'Euroligue entre l'ASVEL et le Bayern Munich à 20h, à Décines.
Une rencontre qui promet d'en mettre plein les yeux, que ce soit du côté des joueurs que du public venu les encourager pour Xavier Pierrot, directeur général adjoint d'OL Groupe :
"J'espère qu'ils vont ressentir beaucoup d'émotions. On a fait des investissements pour que tout le monde soit comblé. On veut attirer les fans de l'ASVEL et de basket, mais aussi ceux qui aiment le spectacle. On souhaite avoir un show comme en NBA !"
La salle, qui devrait être pleine, sera bien remplie avec 12.000 personnes dans les gradins. La nouvelle Arena se veut "moderne", avec des nouveaux équipements (cube écran géant, un son exceptionnel, places PMR…).
Elle pourra aussi passer d'une configuration "sportif" à une configuration "concert". "L'Arena pourra accueillir presque 120 événements dans une seule année, avec le défi de passer d'un mode à un autre en moins de 24h", précise Xavier Pierrot.