Une situation récurrente à l'école Berthelier
"Pour la majorité des établissements scolaires, les dégâts matériels sont minimes. En revanche, deux écoles ont subi des dommages plus importants, notamment dans des salles de classe, rendant leur accès impossible ce lundi matin", indiquent les services de la Ville de Lyon.
Parmi elles, l'école Claudius Berthelier (Lyon 7e). En tout, six classes ont été endommagées, même chose pour le gymnase et la cantine de l'établissement. Conséquence, l'accueil des enfants a été quelque peu perturbé ce lundi.
"Une vingtaine d'enfants n'ont pas pu être accueillis. J'ai pu m'arranger et garder mon fils en faisant du télétravail, mais d'autres parents ont été obligés de poser un jour de congé", regrette Chella Oulkadi, l'une des représentantes des parents d'élèves. "Ce n'est pas la première fois que ça arrive. On veut sentir nos enfants en sécurité"
Au printemps dernier, l'école avait en effet connu les mêmes désagréments causés par des orages.
Des travaux prévus
"On amène nos enfants à l'école et on se demande si on ne va pas recevoir un appel dans la journée pour nous prévenir qu'une catastrophe est arrivée... Là, ça s'est passé pendant le week-end, heureusement", soupire Chella Oulkadi. "Ce qu'on demande, c'est que la mairie puisse se bouger un petit peu !"
Des travaux de remise en état ont commencé ce lundi. La Ville de Lyon a par ailleurs prévu d'engager un chantier plus conséquent d'ici à la fin de l'année 2023, pour un investissement de 2,8 millions d'euros. Quant à l'accueil des enfants, la Ville précise que les dispositions ont été prises pour que tous les écoliers soient de retour en classe ce mardi.
►Faits divers
Orages dans l'agglomération de Lyon : l'heure du bilan
Suite aux violentes pluies de ce samedi 3 juin dans...