OM - OL (3-2) : LES GONES CRAQUENT EN FIN DE MATCH POUR LA PREMIÈRE DE FONSECA 

Dimanche 2 Février - 22:37

Football

Le défenseur de l'OL Saël Kumbedi pendant le match contre l'OM. - © X (anciennement Twitter) @OL
L'OL s'incline dans les dernières minutes sur la pelouse de l'OM (3-2) au stade Vélodrome pour le choc de la 20e journée de Ligue 1. Le premier match du nouvel entraîneur Paulo Fonseca n'a pas été une réussite au niveau du résultat.

Paulo Fonseca démarre sur le banc de l'OL par une défaite.

Ce dimanche 2 février, l'OL a craqué dans les dernières minutes du temps réglementaire face à l'OM (3-2) pour l'affiche de la 20e journée de Ligue 1.


La première période a été soporifique. Mais la partie s'est totalement débridée en seconde partie de match.

Au classement, les Gones perdent une place et descendent à la 7e position avec 30 points. Pendant que Marseille consolide sa deuxième place avec 40 points...

Prochain match pour l'OL : dimanche 9 février (15h) pour la réception du Stade de Reims.

L'OL puni à cause d'un oubli de la défense



Il aura fallu attendre la 52e minute pour voir le premier éclair de ce match.


Sur une contre-attaque très bien construite, Corentin Tolisso a éteint le stade Vélodrome en ouvrant le score pour l'OL (0-1).


Trois minutes plus tard, le milieu de terrain était tout proche de doubler la mise.


Mais à l'heure de jeu (61'), l'OM a égalisé par un but de Mason Greenwood (1-1) sur une passe décisive d'Amine Gouiri. L'attaquant formé à l'OL tout juste arrivé à Marseille n'a pas fait de cadeau à son club formateur.


►Football

OL : ce joueur formé au club s'engage avec l'OM !

Passé par le centre de formation de l'Olympique...


Quatre minutes plus tard (64'), Marseille a pris les devants par un but de la tête d'Adrien Rabiot (2-1). La tendance a été inversée en trois minutes seulement.


Les Gones n'avaient pas dit leur dernier mot. À la 72e minute, Alexandre Lacazette a permis à l'OL d'égaliser sur pénalty après une main d'Adrien Rabiot dans la surface marseillaise (2-2). Le dernier quart d'heure s'annonçait palpitant.

Le Général Lacazette a cédé sa place à Georges Mikautadze à la 78e minute.


Lucas Perri a sorti l'arrêt du match à la 81e minute sur un corner marseillais. Le brésilien a capté un ballon arrivant à tout allure et à bout pourtant sur sa ligne.


Puis à la 84e minute, Marseille a marqué un troisième but par l'intermédiaire de Luis Henrique complètement oublié par la défense lyonnaise... (3-2).

C'est sur ce score favorable aux Marseillais que le match s'est terminé...

"On n'est pas malade"



Sur la chaîne du diffuseur du match, Alexandre Lacazette a réagi à chaud à cette défaite à Marseille. Se voulant plutôt rassurant.

"Ce n'est pas aussi mal qu'on ne le pense dans le jeu. On a un nouveau coach avec une nouvelle manière de travailler. On est obligé de lui faire confiance. On y croit tous ensemble. On n'est pas malade."