OL : UN SAMEDI TRÈS EXCITANT

Samedi 3 Avril - 05:09

Football

Le match OL - Lens - © Gaël Berger
Après deux semaines de trêve internationale, le championnat reprend ce samedi avec des matchs qui concernent les quatre premiers du classement. L'OL jouera en dernier, avec un déplacement délicat sur la pelouse de Lens (21 heures).

Monaco - Metz à 13 heures. Puis le choc des leaders, PSG - Lille, à 17 heures. Et enfin Lens - OL à 21 heures. Le programme de cette 31e journée du championnat incite à débuter le week-end pascal confortablement assis sur le canapé.

En jouant en dernier, les Lyonnais connaîtront les résultats de leurs trois concurrents. "Peu importe ce que feront les équipes avant nous, nous devrons gagner à Lens et on fera les comptes à 23 heures, à la fin de notre match", prévient Rudi Garcia. L'entraîneur lyonnais a pu compter sur ses internationaux brésiliens (Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta) et quelques Africains (Maxwel Cornet, Sinaly Diomandé, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi) restés à Décines pour préparer au mieux la fin de saison.

Un changement de système de jeu ?


Après la claque face au PSG (4-2), les deux semaines de trêve ont permis d'affûter les corps et de remobiliser les esprits. Après deux jours de repos, les Lyonnais ont effectué un travail athlétique, puis tactique. "Changer de système de jeu ? C'est une possibilité", avoue même Rudi Garcia.

Face à une équipe de Lens invaincue depuis 9 matchs de championnat et qui avait causé quelques frayeurs au match aller, l'OL passera un bon test. Pour savoir si la première place peut redevenir un objectif ou si le rêve s'est définitivement envolé...