OL - PSG (1-1) : LES FENOTTES ARRACHENT LE MATCH NUL FACE À PARIS DANS LES DERNIÈRES MINUTES !

Dimanche 11 Février - 22:57

Football

Le choc entre l'OL et le PSG. - © Radio SCOOP
Dans le choc de la D1 Féminine, l'OL et le Paris Saint-Germain se sont quittés dos à dos (1-1) pour la 15e journée de championnat à l'OL Stadium de Décines. Les Fenottes confortent leur place de leader au classement avec dix points d'avance sur l'adversaire de la soirée.

Les Fenottes s'en sortent bien !

Pour le choc de la 15e journée de D1 Féminine, les joueuses de l'OL ont arraché le match nul in extremis face à celles du Paris Saint-Germain (1-1). 

Pas de grande conséquence au classement : les Fenottes (43 points) occupent encore le fauteuil de leader avec dix points d'avance sur l'adversaire parisien (33 points).

L'OL Féminin retrouvera le chemin des terrains mercredi 14 février (18 H) à Montauban pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Une bien faible première période... 


Il n'y a pas eu grand-chose à retenir des 45 premières minutes.

Le match a commencé à devenir équilibré à partir de la demi-heure de jeu. Jusque-là, les deux équipes proposaient un jeu plutôt stérile.

Une seule occasion concrète, et elle est à mettre au compte de l'OL en tout début de match. Il a manqué un but pour ajouter un peu de saveur à la première période.

0-0 à la pause.

Tabitha Chawinga pour l'ouverture du score côté parisien



L'ouverture du score est arrivée peu après l'heure de jeu en faveur du PSG.

Sur une contre-attaque des Parisiennes, l'attaquante Tabitha Chawinga est parvenue à se défaire de la défense lyonnaise pour placer une frappe croisée imparable. 1-0 pour Paris, et un petit coup de froid pour les 21.764 spectateurs de l'OL Stadium.

Suite à ce petit coup derrière la tête, la coach de l'OL Sonia Bompastor a procédé à un double changement : Eugénie Le Sommer a cédé sa place à Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino a pris la place de Vicky Becho. 

Quelques minutes plus tard, c'est Sara Däbritz qui a remplacé Daniëlle van de Donk.

Piquées, les joueuses de l'OL ont tenté de réagir. Mais la gardienne du PSG a été dans un grand soir. Le coup franc de Selma Bacha pour la tête de Vanessa Gilles repoussé à bout portant à la 78e minute peu en témoigner.

La boulette de la gardienne parisienne en fin de match pour sauver les Fenottes


Alors que la victoire du PSG semblait doucement se dessiner tout doucement, un fait de match est venu changer le cours de la rencontre.

La gardienne Elisa De Almeida a détourné le ballon dans ses propres cages après avoir manqué de saisir le ballon correctement. Le tout à la 90e minute !

Un but contre son camp (csc) pour sauver les Fenottes d'une mauvaise soirée : 1-1.