OL : LOURDE SANCTION POUR PAULO FONSECA, SUSPENDU NEUF MOIS APRÈS SON COUP DE SANG

Mercredi 5 Mars - 20:00

Football

Paulo Fonseca. - © Radio SCOOP – Tom Bonnard
Trois jours après son geste de colère envers l'arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca était convoqué par le commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) ce mercredi 5 mars. Cette dernière a eu la main lourde : elle suspend l'entraîneur de l'OL jusqu'au 30 novembre prochain.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict ce mercredi 5 mars. Et il est lourd : Paulo Fonseca est suspendu jusqu'au 30 novembre inclus pour son coup de sang lors de la rencontre entre l'OL et Brest (2-1) dimanche 2 mars.

L'entraîneur portugais de 52 ans, coupable d'avoir collé son front à celui de l'arbitre Benoît Millot après avoir reçu un carton rouge, sera donc privé de banc de touche jusqu'à cette date - quasiment neuf mois - et ce, avant, pendant et après les matches de l'OL. 

À cette mesure s'ajoute également une "interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", mais cette fois "jusqu'au 15 septembre inclus", précise le communiqué de la Ligue. 

►Football

OL - Brest (2-1) : Paulo Fonseca perd ses nerfs face à l'arbitre et se fait exclure !

Ce dimanche 2 mars, l'OL s'est imposé contre Brest...


L'OL en quête de recours


Le président de la commission de discipline souligne un "agissement fautif grave, une attitude et un comportement intimidant et menaçant" pour qualifier le geste de Paulo Fonseca.
 
L'OL, de son côté, a réagi dénonçant une sanction "d'une extrême sévérité et d'une célérité inhabituelle", semblant "être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français", objet récemment de sévères critiques de la part du président de l'Olympique de Marseille, suspendu 15 matches après ses accusations de corruption. 

"Le club déplore que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre", poursuit l'OL, qui annonce ainsi étudier "toutes les solutions possibles de recours".





John Textor au soutien de Paulo Fonseca


John Textor, le président de l'OL, a par ailleurs réaffirmé tout son soutien à l'égard de son technicien : "Tu as fais une erreur... Tes excuses étaient sincères... et ta punition est clairement trop sévère. Tu es la bonne personne pour l'OL et nous persévérerons", a écrit le propriétaire américain sur son son compte instagram

►Football

"Je reviendrai entraîner l'OL" : Pierre Sage clame son amour à Lyon

Près d'un mois après son éviction, Pierre Sage...