Les Gones s'inclinent face à Lens (1-2) dimanche 4 mai sous une pluie diluvienne à Décines pour la 32e journée de Ligue 1.
Les joueurs de Paulo Fonseca ont encaissé l'ouverture du score avant d'égaliser. Lens a finalement repris les devants pour s'assurer la victoire.
Alors qu'il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison, les conséquences au classement sont inquiétantes. L'OL sort du top 6 européen et figure à la 7e place avec 54 points avec quatre unités de retard sur le podium.
Les concurrents directs, Nice (4e), Strasbourg (5e) et Monaco (2e), ont de leur côté gagné ce week-end et prennent un peu plus leur distance sur Lyon.
Prochain match pour l'OL : samedi 10 mai (21h) à Monaco pour la 33e journée de Ligue 1. Ce sera juste avant la dernière journée de championnat, samedi 17 mai, pour la réception d'Angers.
Le détail du match OL - Lens
L'OL a concédé l'ouverture du score à la 20e minute de jeu par un but du joueur de Lens Goduine Koyalipou (0-1).
Les hommes de Paulo Fonseca étaient menés au score à la pause sur la plus petite des marges. Les supporters de l'OL ont manifesté leur envie de voir une meilleure équipe.
Au retour des vestiaires, les Gones continuaient de pousser pour égaliser. L'attaquant Georges Mikautadze a récompensé les efforts à la 78e minute d'un super but de la tête (1-1).
L'équipe de Lens a repris les devants dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire (85') grâce à un bijou du joueur Anass Zaroury (1-2).
Dans la foulée, Tanner Tessmann a remplacé Corentin Tolisso. Ce qui n'a rien changé au dénouement du match : l'OL enregistre la dixième défaite de la saison en championnat.
"Tout est encore jouable"
Le buteur pour l'OL face à Lens Georges Mikautadze ne désespère pas concernant une qualification en Ligue des Champions.
Réponse samedi 17 mai à la fin de la saison.