OL FÉMININ : LARGE SUCCÈS FACE À MONTPELLIER DES FENOTTES (5-0)

Samedi 11 Novembre - 10:55

Football

L'OL Féminin pendant un match à domicile. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL féminin a largement pris le dessus sur Montpellier (5-0) vendredi soir sur le terrain d'honneur Gérard Houllier, bien aidé par les joueuses de l'Hérault.

Les Fenottes conservent leur invincibilité.

En ouverture de la 7e journée de D1 féminine, vendredi 10 novembre, les joueuses de Sonia Bompastor se sont imposées à domicile avec cinq buts d'écart (5-0). La rencontre s'est tenue sur la nouvelle pelouse du terrain d'honneur Gérard Houllier.

Au classement, l'OL féminin conforte son fauteuil de leader avec 21 points, un sans-faute depuis le début de la saison.



Trois buts montpelliérains concédés contre son camp


Avec un score final de 5-0, on pourrait penser qu'une ou deux joueuses lyonnaises se sont offertes un doublé, au minimum. 

La réalité est pourtant tout autre : 3 des 5 buts sont des contre son camp (CSC) des joueuses de Montpellier.

C'est Maelys Mpombé (14') qui a d'abord lancé la soirée cauchemar des montpelliéraines. Dans un premier temps, l'ouverture du score avait été accordée à Sara Däbritz à la suite d'une mauvaise relance de la défense.

Céleste Boureille (60') et Maëlle Lakrar (76') ont involontairement, comme la première, ouvert un boulevard à la victoire pour les Fenottes. 

Kadidiatou Diani (17') et Wendie Renard en fin de match (90+5) sont les autres buteuses.

Place au parfum européen 


Prochain match pour les filles de l'OL : mardi 14 novembre sur la pelouse du Slavia Prague à 21 heures pour le premier match de la Women's Champions League saison 2023-2024.

D'ailleurs, le tramway à Lyon s'est paré des couleurs de l'OL Féminin depuis vendredi et ce jusqu'à la fin de l'année. Une initiative à l'occasion de leur entrée en lice dans la compétition européenne.

►Basket

OL féminin : quand le tramway se pare des couleurs lyonnaises !

Le tramway de Lyon a été modifié pour arborer...