L'équipe féminine de l'OL s'est facilement imposée contre le club turc de Galatasaray (3-0) pour lancer la campagne de Ligue des Champions féminine 2024-2025.
La rencontre européenne, qui s'est pourtant déroulée au stade de Décines mais un mardi 8 octobre à 18h45, a rassemblée seulement 3.650 spectateurs.
Les joueuses de Joe Montemurro continuent d'être irréprochables en ce début de saison avec quatre victoires en quatre matchs toutes compétitions confondues. Le tout sur une base solide de 19 buts inscrits pour seulement deux buts encaissés.
Prochaine rencontre pour les filles de l'OL : samedi 12 octobre à 17h du côté Dijon pour la 4e journée de championnat. Avant de retourner à la Ligue des Champions jeudi 17 octobre à 21h en Allemagne à Wolsburg.
Chawinga auteure de deux passes décisives
L'ouverture du score a été marquée par Kadidiatou Diani (33') de la tête sur un centre venu de la droite par Tabitha Chawinga (1-0).
Cette dernière a été une nouvelle fois décisive juste avant la pause en adressant un nouveau centre depuis le côté droit.
Mais cette fois-ci à destination de Vanessa Gilles (44') qui a doublé la mise (2-0). Aussi par un coup de tête.
Doublé pour Diani, trois buts venus sur des centres
Le début de la seconde période a été marqué par une barre transversale trouvée par la tête de Vanessa Gilles sur un corner de Dzsenifer Marozsan à la 53e minute.
Tabitha Chawinga, qui a rendu une bien belle copie à son coach, a cédé sa place à Amel Majri à l'heure de jeu.
Pour s'offrir un doublé, Kadidiatou Diani (76') a répondu présente, encore une fois de la tête, sur un centre d'Amel Majri. Avant les dix dernières minutes, l'OL menait tranquillement 3-0 dans un match à sens unique.
Quelques petites minutes après son second but, Kadidiatou Diani a été remplacée par Ada Hegerberg, vivement encouragée malgré la très faible affluence. Wendie Renard est aussi entrée en jeu à la place de Damaris Egurrola à la 80e minute.
C'est sous des trompes d'eau que s'est poursuivie la fin de la rencontre. Elle s'est terminée en actant une victoire logique des Fenottes contre Galatasaray trois buts à zéro dans un match sans appel (38 tirs dont 15 cadrés pour l'OL contre deux cadrés côté Galatasaray.)
Un début de saison pleinement réussi
Les Fenottes restent donc sur un sans faute en ce début de saison 2024-2025 après trois premières journées de championnat remportées haut la main.
Les joueuses de Joe Montemurro ont enchaîné deux victoires à six buts en commençant sur la pelouse de Fleury 91 (2-6) le 20 septembre puis à domicile face à Strasbourg (6-0) le 27 septembre.
Sans oublier un succès également important en buts contre Montpellier (4-0) le 5 octobre. Tout ceci logiquement récompensé au classement par une place de leader à égalité partagée avec le Paris Saint-Germain... et l'AS Saint-Étienne ! (9 points).