Une occasion de retrouver sur place l'ensemble des produits sous licence "Ville de Lyon", "Fête des Lumières" et "Parc de la Tête d'Or".
Valoriser le savoir-faire de Lyon
Tous ces articles ont été réalisés en partenariat entre la Ville de Lyon et des acteurs économiques de son territoire.
Grâce à une licence de marque ou de co-marquage, les entreprises peuvent proposer leurs propres produits officiels lyonnais.
L'objectif est de faire rayonner le patrimoine lyonnais à travers leurs créations et de proposer le tout dans un même lieu.
Nausicaa Pompigne, responsable stratégie des marques et des labels à la Ville de Lyon, nous présente certaines nouveautés :
"Les traditionnels tote-bags d'Atelier Coton. Marion, la sérigraphe, proposera des nouveaux dessins, notamment sur la Fête des Lumières, avec des tote-bags phosphorescents qui font toujours leur effet. On aura des nouvelles marques, par exemple Suzon & Suzette, qui produit des accessoires textiles pour le vélo. Il y a aussi Maison Malfroy qui lance un carré de soie sur la Fête des Lumières et la tradition des Lumignons."
Financer des projets communaux
Vous pourrez retrouver de la mode, de la papeterie, de la gastronomie et même des décorations avec des articles au prix variés.
Le programme de licence fonctionne avec un système de redevance. Les produits vendus permettront de récolter de l'argent pour soutenir les projets de la collectivité.
Quand ouvre la boutique de la Ville de Lyon ?
Le kiosque sera ouvert du 3 décembre au 20 décembre 2025, de 10h à 19h. Pendant la Fête des Lumières, les horaires seront étendus de 11h à 22h.
La boutique éphémère se trouvera juste à côté de l'Office de tourisme.
►Conso
Lyon : cette marque de cosmétiques très connue va ouvrir à La Part-Dieu
Le centre commercial Westfield La Part-Dieu va accueillir...
