Le club, exclu à titre conservatoire de la Ligue Europa en décembre 2024, est finalement maintenu dans la compétition et pourra, donc, bien disputer ses huitièmes de finale en mars.
Les deux informations ont été révélées dans le même temps ce lundi 3 février. Dans un communiqué cité par L'Équipe, l'instance de contrôle financier (CFCB) de l'UEFA informait de sa décision, en décembre, "d'exclure l'OL des compétitions de clubs UEFA 2024-2025" puisque "les états financiers 2024 de l'Olympique lyonnais ne respectaient pas le principe fondamental de la continuité d'exploitation".
►Football
OM - OL (3-2) : les Gones craquent en fin de match pour la première de Fonseca
L'OL s'incline dans les dernières minutes sur la...
L'OL a pris "les mesures nécessaires"
Pour annuler cette décision, le club devait soumettre, avant le 30 janvier, un certain nombre de gages financiers, ce qu'il a visiblement réussi, d'après l'UEFA :
L'Olympique lyonnais a pris les mesures nécessaires et a respecté la condition imposée dans le délai imparti. En conséquence, la première chambre de la CFCB a décidé que la disqualification conditionnelle ne serait pas appliquée"
L'OL, de son côté, a réagi, se félicitant "de la décision de l'UEFA, qui a pleinement analysé notre situation financière, y compris les opinions des agences de notation de crédit indépendantes, et confirmé notre participation à la Ligue Europa".
Le club n'est pour autant pas totalement sorti d'affaire. Il reste sous la menace de nouvelles sanctions de l'instance européenne selon l'évolution de ses finances.
►Football
DNCG : l'OL rétrogradé à titre conservatoire !
La DNCG, gendarme financier du football français,...