Passés notamment par la place des Terreaux, les manifestants se sont ensuite baladés dans les rues lyonnaises. Certaines dégradations ont alors été commises, avec quelques feux de poubelles et du mobilier urbain abîmé.
Mais la situation s'est aggravée près de la place de la Comédie. Selon Le Progrès, l'Hôtel de ville a été pris pour cible et visé par des jets de projectiles. Certaines vitres ont été dégradées, voire cassées. Des murs du bâtiment ont été tagués.
Le parcours de la manifestation perturbe aussi les transports en commun. Plusieurs lignes de bus sont contraintes à des terminus exceptionnels et la ligne C du métro ne circule qu'entre les stations Cuire et Croix-Paquet jusqu'à 22h.
Le métro A ne circule plus qu'entre Charpennes et Vaulx-en-Velin et la station Bellecour n'est pas desservie sur la ligne D en raison de la manifestation.
Actuellement, la police disperse les manifestants avec du gaz lacrymogène notamment. Ces derniers partent en plusieurs groupes dans différentes directions. D'après les chiffres de la préfecture, environ 3.000 personnes se sont rassemblées ce jeudi soir.
►Politique
Recours au 49.3 pour la réforme des retraites : la droite ne votera aucune motion
Le président de la République fait appel à l'article...