[MAJ] UN HOMME TUÉ AU COUTEAU À SAINT-PRIEST : UNE FEMME EN PRISON

Lundi 5 Aout - 06:50

Faits divers

Homme avec un couteau dans sa poche - © Illustration Pixabay
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été mortellement poignardé à Saint-Priest. La suspecte, une femme de 28 ans, a été interrogée et affirme s'être défendue.

Mise à jour à 17h30 : la suspecte mise en examen


La suspecte a été mise en examen pour meurtre, selon le parquet. La jeune femme est également poursuivie pour des blessures infligées à un autre homme, qui ont entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours. 


Elle a été placée en détention provisoire et incarcérée à la maison d'arrêt de Corbas, selon la police. Interpellée sur place, elle a affirmé aux enquêteurs avoir été agressée sexuellement et s'être défendue, mais cette agression reste à établir, selon une source policière.


"Il n'y a pas, à ce stade, la moindre mise en examen pour viol ou tentative de viol", a précisé le parquet de Lyon. 

L'enquête se poursuit. 

Article initiale : 



Samedi 3 août, vers 5h du matin, un homme de 50 ans a été tué au couteau dans la Cité Berliet à Saint-Priest.

Selon Le Progrès, qui a confirmé une information de Lyon Mag, la victime a été touchée au thorax. 

La suspecte, âgée de 28 ans, a été interrogée lors de son interpellation et affirme s'être défendue alors que deux hommes tentaient de la violer. 

L'enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône, selon le parquet. 

Les trois protagonistes avaient passé la soirée ensemble, des traces d'alcool et de cocaïne auraient été consommés par les individus. D'après le Progrès, ce dimanche 4 août, les policiers en charge de l'enquête ne détenaient pas encore de tous les résultats toxicologiques.