Mise à jour à 19h
Grégory Doucet est sorti de garde à vue après dix heures d'audition.
Le maire de Lyon a ensuite répondu à notre micro. Ce dernier s'est dit "serein" et "avoir pris le temps d'expliquer aux enquêteurs l'importance des agents en questions qui travaillent au service des Lyonnais".
Le parquet de Lyon a indiqué que "les investigations se poursuivent sous l'autorité des juges d'instruction".
Article initial
Alors que le JDD évoque une garde à vue, la Ville de Lyon indique qu'il s'agit d'une simple audition dans l'affaire des chargés de mission.
Le maire de Lyon entendue en garde à vue ?
"Le maire de Lyon est entendu en tant que représentant de la collectivité dans une étape normale de l'enquête pour expliquer le fonctionnement de la ville et défendre la légalité des décisions prises. Il collabore pleinement avec la justice et continue d'assumer ses fonctions avec responsabilité. La Justice suit son cours".
La Mairie de Lyon avait été épinglée par la Chambre régionale des comptes au printemps 2024, pour avoir engagé 24 chargés de mission de plus que la limite autorisée, qui est de 12.
En mars 2024, une perquisition avait eu lieu à l'hôtel de Ville de Lyon dans le cadre de cette enquête. Dans le viseur de la justice, les 24 chargés de mission avaient été reclassés en décembre dernier.
►Politique
Travaux, OL, municipales 2026 : le maire de Lyon Grégory Doucet en exclusivité sur Radio SCOOP
Grégory Doucet était l'invité de SCOOP Matin,...