LYON-PARIS : LES PASSAGERS DU TGV ONT PASSÉ LE RÉVEILLON DANS LE TRAIN

Mercredi 25 Décembre - 10:06

Trafic

Un TGV Inoui de la SNCF - © Illustration / Pixabay
Des milliers de personnes ont passé le Réveillon de Noël dans le train après un "accident de personne" survenu mardi soir 24 décembre dans le sud de la Seine-et-Marne.

Des retards allant jusqu'à 5 heures pour des TGV le soir du Réveillon...

Ce n'est sûrement pas ce qu'ils avaient imaginé pour leur 24 décembre. La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Sud-Est a été perturbée mardi soir 24 décembre, en plein réveillon de Noël, à cause d'un "accident de personne" dans le sud de la Seine-et-Marne vers 20 heures, a indiqué la SNCF. Une dizaine de trains ont été impactés, accusant des retards allant de 1h30 à 5 heures.

Des dizaines de trains concernés


L'incident a obligé les trains à contourner la zone de l'accident par des lignes classiques, engendrant des retards considérables. La SNCF avait initialement annoncé des retards de 1h à 1h30, mais des horaires relevés à minuit faisaient état de retards atteignant 3 à 5 heures pour certains trains, comme le TGV Inoui Bruxelles-Lyon n°9844, le Ouigo Paris-Lyon Perrache n°7805 et le TGV Inoui Montpellier-Paris n°6206.

Une prise en charge dans l'incertitude


"Les pompiers sont sur les lieux", a indiqué un porte-parole de la SNCF, sans donner davantage de détails sur les circonstances exactes de l'accident. Bien que la compagnie ferroviaire ait assuré que tous les trains arriveraient à destination dans la nuit, elle n'a pas précisé le nombre de passagers touchés par ces retards en pleine soirée de réveillon.

Les voyageurs concernés ont reçu des informations via des messages diffusés par la SNCF. Comme à l'accoutumée, des mesures de prise en charge (taxis, hébergements ou compensations financières) devaient être mises en œuvre pour les passagers les plus impactés.

Une soirée mouvementée pour de nombreux passagers


Ces perturbations ont marqué une soirée difficile pour de nombreux voyageurs, notamment sur les axes reliant Paris à Lyon et Montpellier. Une situation exceptionnelle, qui a terni le réveillon de Noël pour certains, mais la SNCF s'engage à indemniser les passagers ayant subi des retards significatifs.