Des produits variés et originaux
Ce Marché du Goût permet aux exposants de montrer leurs produits, et aux consommateurs de découvrir de nouvelles choses. Marie-Hélène Meret est productrice de sirops, confitures et pâtes de fruits dans la Loire, près de Roanne : "j'ai des confitures de légumes, de topinambour ou de courges par exemple. Ce n'est pas quelque chose de courant, on n'en trouve pas dans les rayons des grandes surfaces".
Même son de cloche sur un stand à proximité. Basée à Rillieux-la-Pape près de Lyon, la brasserie Dulion met en avant ses produits innovants : "on a des recettes uniques, on est les seuls au monde à pouvoir faire une bière blonde 100% sarrasin. C'est intrigant, tout le monde est un peu intéressé pour goûter nos produits", souligne Elvire Reynaud, responsable qualité à la brasserie.
Soutenir les producteurs régionaux
Au-delà de la qualité des produits et de leur goût, c'est l'aspect local qui attire les consommateurs. "J'essaie de manger le plus local possible et d'encourager les petits producteurs", argumente Zoé, cliente de passage sur la Place Bellecour.
La proximité géographique avec les producteurs est également un avantage : "ce qui est intéressant dans le local, c'est qu'on peut y retourner, racheter ce qu'on a goûté et qu'on a trouvé bon", souligne Dominique.
Ce Marché du goût se tient en plein milieu de la semaine du goût, qui se déroule du 11 au 17 octobre.