LYON : LA GALERIE DES TERREAUX ROUVRIRA BIEN AU PUBLIC, AVEC UN PEU DE RETARD

Mardi 25 Novembre - 16:30

Société

La galerie des Terreaux en travaux à Lyon. - © Léa Duperrin - Radio SCOOP.
La galerie des Terreaux, fermée au public depuis près de trente ans, est en plein chantier. Le passage doit accueillir des artisans réparateurs. La date d'ouverture a été légèrement décalée.

Des travaux de démolition et de désamiantage qui ont pris un peu plus de temps que prévu. C'est ce qui explique la date d'ouverture décalée au début de l'année 2028.

Car il reste encore beaucoup à faire pour aménager la future cité des réparateurs dans cet ancien passage fermé depuis trois décennies et ouvert à de rares occasions.

Aménager les boutiques, installer des bureaux à l'étage, revoir les sols, l'éclairage... Des toilettes publiques seront aussi aménagées. Le lieu sera ouvert uniquement en journée.



Une nouvelle traversée


"On se réjouit de voir enfin le projet voir le jour. À la fois pour l'activité autour de la réparation et du réemploi qui manque vraiment en ville, mais aussi pour permettre cette traversée vers la place des Terreaux. Ce lieu a aussi une valeur patrimoniale", note Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon.

Le budget prévisionnel des travaux est de 1,65 millions d"euros, prévu dans le Plan Pluriannuel des Investissements de la Ville de Lyon. Une somme à laquelle il faut ajouter 2,5 millions d'euros investis par la SEMPAT (Société d'Économie Mixte du Grand Lyon).

►Culture

Lyon : 31 artistes envahissent la galerie des Terreaux

Pour sa troisième édition, le festival artistique...