Une fermeture pour une durée de trois mois qui "s'inscrit dans le cadre de la loi Narcotrafic", précise la préfecture du Rhône.
Ordinateurs, bijoux, trottinettes, sac à main…
Tout a commencé au cours d'une enquête menée à la suite d'un cambriolage dans la Loire. Le 8 avril 2025, un vol par effraction est commis à Andrézieux-Bouthéon. La police géolocalise alors l'un des objets volés au sein de l'établissement lyonnais.
Une fois sur place, les forces de l'ordre découvrent dans ce salon de coiffure tous les objets dérobés dans la Loire : trois ordinateurs, une tablette, un téléphone portable, des bijoux et divers objets.
Cerise sur le gâteau : "une énorme quantité d'objets volés en tout genre" est également saisi au sein de l'établissement de la rue Montebello.
Des ordinateurs, des trottinettes, des consoles de jeu, des vêtements, des produits d'hygiène, des appareils photos ou encore des sacs à main sont retrouvés sur place, en plus de 2.350 euros d'argent en liquide.
Trois interpellations à Lyon 3
Trois personnes, dont le gérant, sont interpellées par la police. Dans le même temps, la préfecture a décidé d'ordonner une fermeture de trois mois.
Parmi les raisons invoquées par la préfecture du Rhône, il y a notnotamment fait que le quartier de la Guillotière est "un secteur criminogène et un haut lieu de recel de vol".
►Conso
Lyon : un nouveau magasin Aldi va ouvrir sur la Presqu'île
L'enseigne allemande Aldi va ouvrir un nouveau magasin...
