Le président de la République est attendu à 15 heures cet après-midi dans le 7e arrondissement pour inaugurer le nouveau campus de l'académie de l'OMS, cinq ans après l'annonce de son installation.
Ce nouveau campus futuriste va former les agents de l'Organisation Mondiale de la Santé avec l'objectif de mieux gérer les urgences sanitaires.
Médecins, infirmiers, pharmaciens, chercheurs : 16.000 personnes pourront être accueillies chaque année et pourront participer à des exercices de simulation.
Il y aura aussi des cours en ligne.
L'ambition ? "Devenir le centre de référence mondial pour la formation en santé publique" et "permettre d'améliorer la qualité des soins sur le terrain et l'accès aux produits de santé", répond l'Élysée.
Viste et discours au programme
Une fois sur place, le chef de l'État entamera assez rapidement, vers 15h25, une visite du centre d'exercice de crise et du plateau de simulation. Des étudiants en médecine seront à ses côtés.
Puis il conclura par un discours vers 16h35.
Circulation et stationnement interdits
Des mesures de restrictions accompagnent par ailleurs le déplacement du chef de l'état.
Le stationnement et la circulation sont interdits jusqu'à 20 heures ce mardi sur une partie des avenues Tony Garnier et Jean Jaurès ainsi que sur la rue Marcel Merieux.
Il est également interdit de manifester et se rassembler, jusqu'à 20 heures, avenue Tony Garnier, avenue Debourg, rue de Gerland, rue Simon Fryd, rue Jean Bouin, allée Pierre de Coubertin et rue Alexandre Flemming.