Malgré une croissance en hausse de 15% l'année dernière, Le Moulin souffre de ses dettes accumulées pendant le Covid et l'inflation. Autant de difficultés qui ne permettent plus à l'entreprise de continuer en l'état. Et de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce.
"Ce qu'il va se passer maintenant, c'est que l'on va être en observation : il va falloir que l'on prouve que l'on a les capacités de rembourser nos dettes et en échange, elles seront étalées dans le temps", explique Tom Thiellet.
Réinsertion et circuit court
De quoi donner un peu d'air à l'entreprise, spécialisée dans la livraison de repas pour les entreprises et les particuliers, qui peuvent passer commande en quelques clics. Des produits locaux, de saison, du fait-maison : Le Moulin assume son engagement écoresponsable.
"On est un peu plus cher que nos concurrents, mais derrière, c'est tout un écosystème qui tourne. Ce sont des paysans soutenus, des personnes qui travaillent en réinsertion", poursuit le fondateur du Moulin.
Un service traiteur est aussi proposé par l'entreprise, qui dispose de deux points de vente à Lyon 9e et Lyon 8e.
![]() |
Tom Thiellet, fondateur et co-gérant du Moulin, a relancé la vente des Supercookies. © Radio Scoop |
Mais alors, comment leur donner un petit coup de pouce ?
"Venez manger chez nous, parlez de nous aux employeurs… On souhaite faire en sorte que d'autres entreprises nous fassent confiance et s'engagent avec nous. Et puis on a relancé nos commandes de Super cookies aussi !"
De quoi garder espoir d'aller de l'avant et surtout, de continuer d'exister avec la même équipe. Plus d'informations à retrouver par ici !
►Conso
Il va ouvrir son premier restaurant à Lyon : rencontre avec le chef Peppe Cutraro
Le 7e restaurant du meilleur pizzaiolo du monde...