Des pluies diluviennes se sont abattues sur l'Espagne, plus particulièrement dans le sud du pays, mardi 29 octobre. La ville de Valence a complétement été recouverte par les eaux.
Six jours après les violentes inondations qui ont touché le sud-est de l'Espagne, le bilan provisoire pour la seule province de Valence s'élève à plus de 210 morts sur les 217 victimes en tout dans le sud-est de l'Espagne d'après l'AFP alors que près de 2.000 personnes sont portées disparues.
C'est dans ce contexte très difficile que le Secours populaire français a lancé un appel aux dons afin d'aider les personnes touchées par cette catastrophe naturelle d'ampleur impressionnante.
Un soutien qui "va s'inscrire dans la durée"
"À l'approche de Noël, tout perdre du jour au lendemain et se reconstruire prend du temps, le soutien du Secours populaire et de ses partenaires espagnols va s'inscrire dans la durée pour accompagner les personnes sinistrées et en particulier les enfants à surmonter ce traumatisme", indique l'association française de solidarité dans un communiqué.
"Le Secours populaire invite toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, partenaires, entreprises, personnalités…) à se mobiliser pour apporter une solidarité concrète et chaleureuse aux familles sinistrées, et à se rapprocher des comités des fédérations du Secours populaire les plus proches de leur domicile."