Selon le Telegraph, le Duc de Sussex, qui a renoncé à ses obligations royales en 2020, est arrivé à l'aéroport d'Heathrow après un vol de nuit, pour rendre visite à son père dans sa résidence londonienne de Clarence House.
Une réconciliation en vue ?
Comme lors de sa visite-éclair pour le couronnement de Charles en mai, le prince Harry, en froid avec son père et surtout son frère William, semble être venu seul de Californie, sans son épouse Meghan et leurs deux enfants, Archie et Lilibet.
"Est-ce le moment pour Harry de rentrer au bercail ?", interroge le tabloïd The Mirror qui, comme la plupart des journaux britanniques, consacre de longs articles sur une potentielle réconciliation entre les Windsor, en pleine période trouble pour la monarchie britannique.
La question brûlante est surtout de savoir si Harry rencontrera aussi William, dont l'épouse Kate est également en convalescence après une opération de l'abdomen non précisée, source de multiples spéculations.
"Alors que Charles est déchiré par le conflit entre ses fils et espère un rapprochement, William est convaincu que la confiance (...) a été complètement rompue", a souligné le commentateur de la royauté Richard Kay dans le Daily Mail.
Si le roi a continué d'exprimer de l'affection pour son fils cadet, lui faisant par exemple part de son "amour" dans son allocution au lendemain de la mort d'Elizabeth II, son frère n'a semble-t-il pas digéré d'avoir été durement étrillé dans l'autobiographie de Harry, "Le Suppléant".
La dernière fois où les princes sont apparus ensemble remonte à septembre 2022, pour l'enterrement de la reine Elizabeth II, et selon Richard Kay, William et Harry n'ont pas échangé "un mot" depuis des mois.