LE CORPS RETROUVÉ DANS LA LOIRE EST BIEN CELUI DU PROFESSEUR DE PHILO DISPARU, ACCUSÉ DE VIOL 

Samedi 18 Octobre - 11:59

Faits divers

L'enseignant âgé de 44 ans était accusé de viol et agression sexuelle
L'autopsie et les analyses ADN ont confirmé l'identité du corps découvert samedi dernier dans le massif du Pilat (Loire). Il s'agit de Christophe Barbereau, professeur de philosophie au lycée Ella-Fitzgerald de Vienne/Saint-Romain-en-Gal, porté disparu depuis le 11 mai. L'enseignant était visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle.

Le mystère autour de la disparition de Christophe Barbereau a pris fin. Cinq mois après sa disparition, le corps retrouvé samedi 11 octobre dans le massif du Pilat dans la Loire a été formellement identifié grâce à une autopsie et des analyses ADN ordonnées par le parquet de Saint-Étienne

Il s'agit bien du professeur de philosophie de 44 ans, disparu le 11 mai dernier de son domicile à Reventin-Vaugris, au sud de Lyon.

C'est un chasseur qui a fait la macabre découverte, dans une zone boisée près de Doizieux (Loire) d'après nos confrères du Dauphiné Libéré. À proximité du corps, les enquêteurs ont retrouvé une moto, un casque et une pièce d'identité appartenant à l'enseignant. Les vêtements correspondaient également à ceux qu'il portait le jour de sa disparition.

L'enseignant visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle 



Selon les premiers éléments de l'enquête, Christophe Barbereau se serait donné la mort par pendaison. Avant de disparaître, il avait laissé plusieurs lettres d'adieu à ses proches et à ses élèves, ainsi qu'un message d'encouragement pour le baccalauréat.

L'enseignant avait disparu peu après avoir appris qu'il était visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle. Les faits reprochés, signalés par deux femmes originaires du Loir-et-Cher et de l'Eure-et-Loir, remonteraient à plus de quinze ans, à l'époque où il enseignait le judo. 

Le parquet poursuit ses investigations pour éclaircir les circonstances exactes du décès, mais l'hypothèse du suicide est privilégiée à ce stade.

►Faits divers

Lyon : il roule à 160 km/h dans une zone limitée à 30, sa moto saisie 

Ce mardi 14 octobre au matin, un motard a été...