A partir de ce samedi 11h, le bas des pentes de la Croix-Rousse, le secteur Terreaux-Bellecour et le secteur de la Charité seront interdits aux voitures.
"La circulation et le stationnement sont interdits dans les zones piétonisées. Pour stationner, nous vous recommandons de privilégier les parkings publics proches des rues piétonisées", précise la municipalité.
De quoi déambuler sans crainte dans les rues du centre-ville. L'occasion de profiter du Lyon Braderie Festival qui débute ce vendredi !
Jusqu'à dimanche, le public pourra faire de bonnes affaires dans les rues de la Presqu'île. Au programme : trois jours de remises dans 400 boutiques mais aussi des animations dans les commerces.
Des animations durant trois jours
Le festival s'articule autour de quatre pôles installés aux quatre coins de la ville :
-Le Pôle Food, place de la République dans le 2e arrondissement avec des chefs et de la street food. (Du samedi au dimanche)
-Le Jardin des Jacobins, place des Jacobins, avec des ateliers autours des fleurs et des plantes avec des fleuristes. (de vendredi à dimanche de 11h à 18h).
-Le Pôle Famille, place Sathonay, avec des lectures de contes, jeux, jouets et animations pour les enfants. (samedi et dimanche)
-Le Marché des Confluences, au centre commercial, avec des stands de seconde main et des brocantes. (de vendredi à dimanche 19h.)