Tiré à 702.000 exemplaires et vendu 1,52 euro (tarif lettre verte), le timbre est imprimé au format 30 x 40,85.
Paul Bocuse avec sa toque et une médaille
Paul Bocuse y apparaît en noir et blanc, sous la forme d'un portrait gravé par Louis Genty à partir d'une photographie réalisée par Stéphane de Bourgies.
Coiffé de sa toque, le chef est accompagné de sa médaille de Meilleur Ouvrier de France. Ses dates de naissance et de décès y figurent également, en rouge.
Une première vente en avant-première à Collonges-au-Mont-d'Or
Vendu dans tous les bureaux de postes ou en ligne à partir du lundi 9 février, il sera déjà disponible en avant-première ce vendredi 6 février, de 10h à 17h, à l'Abbaye de Collonges-au-Mont-d'Or.
Une séance de dédicaces sera d'ailleurs assurée de 10h à 15h par Louis Genty.
Les ventes en avant-première se poursuivront ce samedi 7 février à la Poste Antonin-Poncet à Lyon ainsi qu'au bureau de poste du 28 rue Jean Moulin à Caluire-et-Cuire.
►Société
La Poste sort un timbre… à l’odeur de croissant !
La Poste met à l'honneur la gastronomie française...
