Passé par la Hongrie (Alba Fehervar), il s'est surtout fait remarquer à Bursaspor, en Turquie, avec une belle régularité puisqu'il n'a jamais réalisé un match sous les 10 points, avec une pointe à 30 points contre Anadolou Efes Istanbul.
Son expérience en Chine a tourné court, avec seulement quatre matchs joués avant l'arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire.
Un profil de shooteur-scoreur
"Allerik fait partie des joueurs prêts à passer un cap et qui a souhaité consentir à des efforts financiers importants pour venir le passer chez nous. C'est un shooteur d'élite qui a déjà fait la preuve que son jeu s'adaptait bien aux réalités du basket européen. Il propose une garantie au scoring qui sera bien utile, mais également d'une aisance sur pickand-roll afin de faire briller une raquette bien armée. Il rejoint le club avec la volonté non seulement de s'affirmer au plus haut niveau, mais également de gagner des titres. Son profil de joueur et de carrière permet une belle homogénéité sur les postes arrières", assure François Lamy, le conseiller du président Tony Parker.
Allerik Freeman est la cinquième recrue de l'Asvel pour la saison prochaine, après Norris Cole, Paul Lacombe, Moustapha Fall et Kevarrius Hayes.
►Basket
Un nouveau pivot américain débarque à l'Asvel
Le club villeurbannais annonce ce lundi la signature...