L'Asvel, qui avait remporté son douzième match d'affilée mercredi contre Cholet, dépasse au pourcentage de victoires les Monégasques (79,3 contre 78,6) et les Dijonnais. Les trois équipes n'ont toutefois pas joué le même nombre de matches (30 pour Dijon, 29 pour Villeurbanne et 28 pour Monaco).
La Chorale et la JL aident le voisin
Alors que les joueurs de Tony Parker (23 succès) appuient sur l'accélérateur, leurs rivaux calent à l'approche de la fin de la saison régulière. La Roca Team et la JDA ont subi chacune leur deuxième revers d'affilée.
Battu à Châlons-Reims mardi, Monaco menait pourtant de 11 points à Roanne à 6 min 30 sec de la fin avant de s'effondrer, encaissant un 18-0 en moins de 5 min.
Dijon a toujours couru après le score à Bourg-en-Bresse où l'ailier serbe Danilo Andjusic a réussi un festival à trois points (7 sur 9 pour un total de 28 points).
Les Bressans sont solidement calés à la cinquième place, et donc en bonne position avant les quarts de finale.
Alors qu'il reste aux clubs entre quatre et six matches à jouer dans une saison régulière très perturbée par la pandémie, la Ligue a décidé que le titre se jouerait après des quarts de finale suivis d'un Final Four.