L'ASVEL N'A RIEN PU FAIRE FACE AU LEADER DU CHAMPIONNAT

Lundi 22 Novembre - 08:55

Basket

L'Asvel face à Boulogne-Levallois - © Infinity Nine Media/Claire Porcher
Boulogne-Levallois s'est imposé ce dimanche face à Villeurbanne 85-64. L'Asvel termine sa semaine avec une troisième défaite à domicile.

Leader du championnat de France, Boulogne-Levallois est allé corriger Villeurbanne 85 à 64 dans la salle du double champion de France en titre (2019, 2021) pour renforcer sa place en tête de l'Élite, alors que l'Asvel termine sa semaine avec une troisième défaite à domicile.

Après un départ canon (25-13 au terme du premier quart-temps), les Metropolitans 92 n'ont jamais été inquiétés (l'écart n'est jamais descendu sous les neuf points) par les Villeurbannais, en manque d'inspiration.


Auteur de 17 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, Will Cummings a terminé la rencontre comme meilleur joueur (17 d'évaluation).

Pour l'Asvel, auteur d'un bon début de saison en Euroligue, le retour sur terre est sévère. Les coéquipiers de Charles Kahudi ont encaissé leur troisième revers de la semaine dans l'Astroballe, après s'être incliné en Euroligue contre les deux superpuissances espagnoles, le Real Madrid mardi et le FC Barcelone vendredi.