JOE BIDEN RETIRE LE BOUTON "COCA LIGHT" DE DONALD TRUMP DANS LE BUREAU OVALE !

Mercredi 27 Janvier - 07:45

Buzz

Joe Biden supprime le bouton coca light de Trump - © Tom Newton Dunn - DR
Le nouveau président américain n'a pas perdu de temps pour effacer les traces de Donald Trump.

Joe Biden est bien décidé à nettoyer le passé et à repartir de plus belle.

Dés son premier jour en tant que président des Etats-Unis, le démocrate a signé 15 décrets; un de ces accords permettant notamment le retour dans l'accord de Paris pour le climat.

Une autre mesure beaucoup plus surprenante : il a enlevé le fameux bouton rouge de Donald Trump. Ce bouton incrusté dans un boitier en bois permettait à Trump de demander un Coca Light quand il le voulait en appuyant sur celui-ci.

Tom Newton, journaliste américain, explique sa découverte et sa surprise quant à la fonction du bouton. «  Le Président Biden a retiré le bouton Coca Light. Quand Shippers Unbound et moi-même avions interviewé Donald Trump en 2019, nous avions été fascinés par ce à quoi ce petit bouton rouge pouvait bien servir. Au bout d'un moment, Trump a appuyé dessus et un majordome est arrivé rapidement, apportant un Coca Light sur un plateau d'argent. Le bouton a disparu maintenant. »


Ce bouton a servi à un autre président américain, Barack Obama. Celui-ci avait transformé le bouton et s'en servait pour apporter du thé aux invités.