INTERRUPTION DU DERBY ASSE-OL : UN INDIVIDU INTERPELLÉ

Lundi 21 Avril - 11:10

Faits divers

Le stade Geoffroy Guichard lors du 126e derby de l'histoire face à l'OL, ce dimanche 20 avril - © Radio SCOOP
Alors que la rencontre de Ligue 1 entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais a dû être interrompue plus de quarante minutes, ce dimanche 20 avril, l'auteur présumé du jet de projectile sur l'arbitre assistant a été interpellé à sa sortie du stade Geoffroy Guichard.

Les suites d'un derby électrique !

Après la victoire de l'ASSE face à l'OL (2-1), ce dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le club stéphanois annonce que l'auteur présumé du jet de projectile sur l'arbitre assistant a été arrêté à sa sortie du stade. Un geste qui a provoqué l'interruption de la rencontre pendant plus de quarante minutes.

Rapidement identifié, le suspect a été placé en garde à vue. L'ASSE précise qu'elle va déposer plainte dès ce lundi.

"Le club agira également avec la plus grande fermeté, en prenant de son côté les sanctions les plus sévères, afin que cet acte isolé ne reste pas impuni", précise le communiqué stéphanois.


Une agression "intolérable"


Cet incident pourrait d'ailleurs avoir des conséquences sportives. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel pourrait se saisir du dossier dès ce mercredi.

De son côté, la Fédération française de football a publié un communiqué à l'issue de la rencontre, condamnant "avec fermeté l'agression intolérable dont a été victime l'arbitre assistant" de la rencontre.

"Il est insupportable d'atteindre à l'intégrité physique et morale des arbitres qui méritent respect et considération. La FFF appelle l'ensemble des acteurs du football à un comportement éthique et responsable", conclue la Fédération.

►Football

ASSE - OL (2-1) : "je suis désolé pour nos supporters" s'excuse John Textor

John Textor, le propriétaire de l'OL, a pris la...