INTERPELLÉ SUR L'A40, IL A PEUT-ÊTRE BATTU LE RECORD D'EXCÈS DE VITESSE EN FRANCE

Mercredi 27 Mai - 17:50

Faits divers

Un conducteur interpellé par les gendarmes de la Haute-Savoie après un excès de vitesse sur l'A40 - © Facebook / Gendarmerie de la Haute-Savoie
Un conducteur a été interpellé par les gendarmes de la Haute-Savoie, dans la nuit du 23 au 24 mai, à une vitesse de 287 km/h sur l'autoroute A40.

"Une mise en danger délibérée." Ce sont les mots de la gendarmerie de la Haute-Savoie pour décrire l'excès de vitesse commis par un automobiliste sur l'A40 lors du week-end de la Pentecôte.

Il roulait à... 287 km/h sur l'autoroute


Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 mai 2026. Ce sont militaires de l'équipe rapide d'intervention (ERI) de Saint-Julien en Genevois qui ont enregistré un excès de vitesse de 287 km/h !

Le chauffard, qui n'a pas été poursuivi par les gendarmes sur le moment, a néanmoins été identifié par les enquêteurs, puis convoqué. Ce dernier a reconnu les faits.

Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière, son permis de conduire a été retenu.

Un autre excès de vitesse à 232 km/h


Dans la même nuit, un autre conducteur a lui aussi commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute : 232 km/h. Ce dernier a également été identifié, entendu et a reconnu les faits.

Les deux hommes passeront prochainement devant un tribunal pour répondre de leurs actes.

►Météo

Canicule : 17 départements placés en vigilance orange face aux fortes chaleurs

Météo France active la vigilance orange "canicule"...