À partir du 25 novembre prochain, les amoureux de la Tour Eiffel et des briques de construction pourront commander la plus grande boîte de la marque qui n'ait jamais existé.
Et pour cause : 10 001 pièces sont nécessaires pour mener à bien son élaboration. Grande de 1,50 m, aucun de ses moindres détails n'a été oublié par Lego, que ce soit dans le processus de construction que dans le réalisme de cette reproduction.
Une Tour Eiffel sous le sapin ?
Arcs, fondations, poutres métalliques et croisillons sont fidèles à l'original, tout comme la présence des plateformes d'observations et des ascenseurs au premier étage. En bas, au milieu des quatre "pieds" de la Tour Eiffel, l'esplanade a été reproduite à l'identique, avec ses arbres, ses bancs ou encore ses lampadaires.
Mais que serait la Dame de fer sans la dernière pièce que les futurs acheteurs s'empresseront de mettre tout en haut : un drapeau français, trônant au-dessus de l'antenne.
Imaginé par le designer Rok Žgalin Kobe, cette Tour Eiffel "made in Lego" vous demandera sûrement plusieurs heures de construction, ainsi que la somme de 629,99 euros. Un beau cadeau à demander au Père Noël.