IL REFUSE D'OBTEMPÉRER ET PREND LA FUITE : QUATRE POLICIERS BLESSÉS DANS UNE COURSE-POURSUITE À LYON

Jeudi 30 Octobre - 13:10

Faits divers

Une voiture de la police nationale - © Clara Cimmarusti - Radio SCOOP
Deux hommes ont été interpellés dans le 9e arrondissement de Lyon, mercredi soir, après une course-poursuite avec la police. Quatre policiers ont été blessés au cours de l'intervention.

La soirée a été très agitée pour la police nationale. Mercredi 29 octobre, à la nuit tombée, deux hommes de 25 et 32 ans ont été interpellés dans le 9e arrondissement de Lyon.

Course-poursuite avec la police


Tout commence à Vénissieux lorsqu'une voiture roulant à vive allure est repérée par la police. Alors que les agents demandent au conducteur de s'arrêter, celui-ci accélère et prend la fuite.

La course-poursuite s'engage sur plusieurs kilomètres avant de se terminer dans le quartier de Vaise. Le fuyard, qui roule parfois à contresens, percute dans sa fuite une voiture de police près de la piscine.

Quatre policiers blessés


Dans la collision, trois policiers sont blessés. Selon Actu Lyon, les forces de l'ordre parviennent à interpeller le passager du véhicule, avant de mettre la main sur le conducteur qui a tenté de se cacher dans un marécage à proximité.

Un autre policier s'est également blessé dans l'intervention, se blessant à la main en voulant un grillage. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L'automobiliste était sous le coup d'une interdiction de passer le permis de conduire.

►Faits divers

Nord de Lyon : ils attaquent une boulangerie à la voiture-bélier

Une voiture a foncé dans la vitrine d'une boulangerie,...