Jugé en comparution immédiate vendredi 8 août, le tribunal correctionnel de Lyon l'a condamné à 18 mois de prison, dont six avec sursis pendant deux ans.
Il restera donc en détention pour purger 12 mois de prison ferme, avec obligation de soins, de travail et d'indemnisation des victimes.
Les indemnisations s'élèvent à 600 euros pour un pompier, 300 euros pour chacun des deux autres, ainsi que 500 euros pour le SDMIS (Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours) au titre de l'article 475-1.
Les représentants du personnel et des syndicats étaient présents à l'audience. "Sur ce dossier, les pompiers ont fait leur travail, la police a fait son travail et la justice a fait son travail", ont souligné les représentants SUD SDMIS.
Coups de poing et tentatives de coups de tête
Lors des faits, mercredi 11 juin, les sapeurs-pompiers ont été violemment pris pour cible.
Ils avaient été dépêchés sur place pour porter secours à l'individu qui avait tenté de se jeter sous un bus après agression sur une jeune fille.
Il y a eu des coups de poing sur l'un, et des tentatives de coups de tête sur deux autres.
Déjà condamné aux Pays-Bas pour violences envers les forces de l'ordre et décrit comme "internationalement connu", l'homme avait reconnu les faits en attendant son jugement.
►Faits divers
Lyon : une policière en civil agressée sexuellement sur le chemin de son travail
Vendredi 8 août au matin, une policière en civil...