Ce vendredi, la préfecture du Rhône a dévoilé le dispositif, ainsi que les horaires et les lieux de passage de cette marche. Pour rappel, le maire Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à l'événement.
Le parcours de la marche en hommage à Quentin
Dans son communiqué, la préfecture annonce que la manifestation "autorisée sera encadrée strictement par la mobilisation d'un dispositif de sécurité important".
La marche se déroulera dans le 7e arrondissement de Lyon, avec un rendez-vous donné place Jean Jaurès à 15h pour le départ.
Le cortège passera par les rues Pré-Gaudry et Crépet, puis le boulevard Yves Farge, avant d'arriver rue Victor Lagrange (où se sont déroulés les faits).
![]() |
| Le parcours déclaré par la préfecture de la marche blanche. |
Comme le précise la préfecture, "l'organisatrice s'est engagée à respecter scrupuleusement les consignes données à savoir que cette marche revêt un caractère pacifique et qu'elle ne donne lieu à aucune expression politique".
Quel dispositif de sécurité pour samedi ?
De nombreux agents de police et de gendarmerie seront déployés tout autour de la manifestation pour assurer la sécurité.
Policiers municipaux, nationaux, des CRS, des escadrons de gendarmerie mobile et la sûreté ferroviaire pour sécuriser les gares seront mobilisés. Des drones seront utilisés au cours de la marche.
La préfecture rappelle également son "intransigeance face aux comportements ou aux propos qui pourraient tomber sous le coup de la loi lors de cette manifestation. Les éventuels mis en cause seront interpellés ou signalés à la justice."
►Société
Mort de Quentin Deranque à Lyon : Doucet et Aulas absents de la marche de samedi
Alors que la marche en hommage à Quentin Deranque...

