HANDISPORT : UN SHOW POUR CÉLÉBRER L'INCLUSION DANS LE SPORT

Vendredi 15 Novembre - 06:00

Société

Djezia Hennaoui, fondatrice du Handishow et Karim Keddad, champion de jujitsu brésilien. - © Radio Scoop
Ils ont brillé pendant les Jeux Paralympiques : les athlètes handisport de Lyon et d'ailleurs seront mis à l'honneur d'une soirée spéciale ce vendredi à Brignais.

"Il reste encore beaucoup à faire", rappelle Djezia Hennaoui, fondatrice du Handishow.

Elle-même sportive, issue d'une famille de volleyeuses professionnelles, Djezia Hennaoui mène un combat de longue haleine. Depuis des années, elle accompagne les athlètes handisport en organisant un gala annuel.

"Le Handishow, c'est du spectacle, c'est de l'émotion, du partage... Et c'est pour nous l'occasion de récolter des fonds pour soutenir les athlètes, pour les aider à finaliser une saison. Cette année, on a aidé plusieurs sportifs qui ont participé aux Jeux Paralympiques. Pour du matériel, pour un coach en plus..."

"C'est un combat utile et d'intérêt général"


Défilé de mode, vente aux enchères : le Handishow, c'est aussi un repas préparé par le chef lyonnais Christian Têtedoie. Chaque convive réserve sa place pour 200 euros.

Cette année, des parrains de choix accompagnent l'événement : Sofian Ribes, acteur du film Un petit truc en plus d'Artus, ou encore l'actrice et réalisatrice Lætitia Dosch.

"Quelque part, on se dit qu'on ne devrait pas en être encore là, à devoir se battre... Mais je pense que c'est un combat utile et d'intérêt général. ajoute Yohann Taberlet, parrain du Handi Show depuis le début, membre de l'équipe de France de ski alpin handisport. On veut aussi que les gens repartent de cette soirée en se disant qu'il faut profiter de la vie, qu'il faut faire avec ce qu'on a."

Pour soutenir le Handishow, rendez-vous sur le site internet de l'événement.