Au Real, il retrouvera son coéquipier à l'Asvel et en équipe de France, le meneur de jeu Thomas Heurtel, qui a également signé chez les Madrilènes pour la saison 2021/22. Deux autres tricolores évoluent au Real: le pivot Vincent Poirier, présent avec les Bleus pour préparer les Jeux, et l'arrière ou ailier Fabien Causeur.
Plusieurs départs à l'Asvel
Formé à la Chorale de Roanne, Yabusele a été drafté en 16e position par les Celtics en juin 2016. Il a disputé 74 matches de saison régulière NBA et 16 matches de play-offs avec la franchise de Boston, sur les saisons 2017/18 et 2018/19.
Il a également évolué en G-League (ligue mineure américaine) avec les Red Claws du Maine, et dans le championnat chinois avec Shanghai (2016/17) et Nankin (2019/20), puis a rejoint l'Asvel début 2020, lorsque le championnat chinois s'est arrêté en raison de la pandémie de Covid-19.
Avec le maillot de l'Asvel, il a remporté la Coupe de France et le titre de champion cette saison.
Guershon Yabusele fait partie des nombreux joueurs qui vont quitter le club villeurbannais cet été : Norris Cole (Virtus Bologne ?), Thomas Heurtel (Real Madrid), Kevarrius Hayes (Bursaspor), Moustapha Fall (Olympiakos) et Ismaël Bako joueront aussi dans un autre club la saison prochaine.
Annoncé partant il y a quelques semaines, l'Américain David Lighty restera finalement à l'Asvel, qui a recruté le meneur Elie Okobo et l'intérieur Victor Wembanyama. Antoine Diot a quant à lui prolongé son contrat, alors que Paul Lacombe s'interroge sur son avenir.