"Je vous confirme la découverte de deux jeunes enfants, deux fillettes, l'une née en 2015, l'autre en 2017 à leur domicile", a indiqué Camille Miansoni à l'AFP confirmant une information du Télégramme. Il a ajouté que la mère avait été hospitalisée mais que ses jours n'étaient "a priori pas en danger".
"Les circonstances précises de ce décès ne sont pas à cette heure-ci élucidées", a-t-il assuré.
Un drame familial
"On s'oriente vers un drame familial", a pour sa part assuré le maire du Relecq-Kerhuon Laurent Péron, présent en début d'après-midi devant le petit immeuble où le drame se serait déroulé.
"Le père était en déplacement professionnel, il n'était pas au domicile" au moment des faits, a-t-il ajouté, précisant qu'une cellule psychologique avait été mise en place dans la matinée à la mairie de cette commune de la banlieue de Brest.
"La grand-mère est venue chercher sa petite-fille mais la porte étant close, avec les clés à l'intérieur, elle a prévenu les pompiers", a-t-il détaillé.
De source proche de l'enquête, il s'agirait d'un "drame de la séparation". Le père "avait annoncé la rupture à la mère et celle-ci, n'ayant pas supporté, aurait attenté à la vie de ses enfants avant de tenter d'attenter à la sienne", selon cette source, qui a précisé qu'une lettre avait été retrouvée au domicile.
Des autopsies des deux fillettes "seront réalisées", selon le procureur, probablement jeudi.