FIN DE SÉRIE, L'ASVEL CHUTE À LEVALLOIS

Dimanche 6 Juin - 09:13

Basket

L'ASVEL face à Gravelines - © Capture d'écran : la chaîne l'Equipe
L'ASVEL, qui restait sur 12 victoires d'affilée, s'est incliné logiquement sur le parquet de Levallois ce samedi soir (106-87)

Le leader Villeurbanne, qui restait sur 12 succès de suite en Championnat de France, a chuté ce samedi à Levallois (106-87) laissant la possibilité à Monaco de le rejoindre en tête.

En manque d'adresse (0% à trois points à la mi-match) et en difficulté face à l'activité défensive des Metropolitans (10 interceptions), le club de Tony Parker s'incline pour la première fois depuis le 27 avril dernier.

Levallois s'est envolé dans le deuxième quart-temps pour infliger 20 points de retard au moment de rejoindre les vestiaires (56-36). Le club n'avait d'ailleurs jamais encaissé autant de points sur une mi-temps (56) ni sur un match cette saison en Championnat (106).


Depuis que son parcours en Euroligue est terminé et qu'elle est totalement tournée vers la scène nationale, l'Asvel a traversé un marathon de 18 matches en 51 jours pour 16 succès, dont la finale de la Coupe de France.