EXERCICE DE SÉCURITÉ : LES TÉLÉPHONES VONT SONNER CE JEUDI DANS CETTE COMMUNE DU RHÔNE

Jeudi 5 Février - 07:06

Société

Un exercice de sécurité civile sera réalisé sur le site de l'entreprise Ceregrain, à Belleville-en-Beaujolais. - © Capture d'écran Google Street View
Un exercice de sécurité civile sera réalisé ce jeudi matin, 5 février, sur le site de l'entreprise Ceregrain, à Belleville-en-Beaujolais, dans le Rhône. Un message d'alerte sera envoyé aux habitants.

Les téléphones vont sonner ce jeudi à Belleville-en-Beaujolais. La préfecture du Rhône annonce la tenue, dans la matinée, d'un exercice de sécurité civile sur le site de l'entreprise Ceregrain, classée Seveso.

Alors qu'un incident majeur y sera simulé, un message d'alerte sera adressé par téléphone aux habitants présents dans la commune. 

Les sirènes d'alerte activées


Ces derniers n'auront cependant rien à faire, puisqu'il s'agit d'un exercice. "Nous vous invitons à rester calmes et à respecter les consignes qui pourront être communiquées en temps réel par les autorités", écrit la commune de Belleville-en-Beaujolais. 

Et si les téléphones sonneront, les sirènes d'alerte de la commune retentiront également, tout comme celles de l'exploitant. 


►Société

Lyon : les urgences de l'hôpital Édouard Herriot en grève

Les agents des urgences du pavillon N de l'hôpital...