EUROLIGUE : EXPLOIT DE L'ASVEL, VAINQUEUR DE L'OLYMPIAKOS DEVANT SES LÉGENDES !

Mercredi 26 Mars - 07:20

Basket

L'ASVEL a dominé l'Olympiakos (81-70), leader de l'Euroligue, à l'Arena de Décines. - © Gaetan Barralon / Radio Scoop
Sous les yeux d'anciennes gloires du club et avec son nouveau maillot vert collector, l'ASVEL a dominé l'Olympiakos (81-70), leader de l'Euroligue, ce mardi 25 mars à l'Arena de Décines.

Il y avait tous les ingrédients d'une soirée de rêve, et le public a été dignement servi. L'ASVEL a fait chuter l'Olympiakos, leader de l'Euroligue, ce mercredi soir à l'Arena de Décines (81-70). 

Portés par un Théo Maledon toujours aussi précieux (23 points) et un Nando de Colo clinique dans le money-time (18 points dont 10 dans le dernier quart-temps), les Villeurbannais ont réussi à écarter un retour des Grecs en fin de partie et mettent un terme à une série de sept défaites dans la compétition. 



Un maillot vert collector et des légendes honorées


"On a été solides tout le long du match, ç'a été une de nos meilleures soirées au niveau de l'ambiance, a réagi Théo Maledon. Tout le monde était impliqué, tout le monde était derrière nous et ça apporte un plus dans les moments de creux ou les bons moments". 

Plus de 11.700 spectateurs ont donné de la voix et ont pu découvrir, en plus, le nouveau maillot vert collector étrenné par les Villeurbannais à l'occasion des 25 ans de l'Euroligue. 

Ils ont retrouvé également des légendes de l'épopée européenne du club en 1997, jusqu'au Final Four de la compétition. Delaney Rudd, Alain Digbeu, le coach de l'époque Gregor Beugnot et l'ancien président Marc Lefebvre ont tour à tour été honorés et ont donc, eux aussi, participer à cette soirée comme dans un rêve, achevée par un clapping.



►Basket

Lyon : la Leaders Cup 2028 se jouera à l'Arena de Décines !

La Ligue nationale de basket (LNB) a dévoilé,...