ÉTATS-UNIS : UNE RIVIÈRE COLORÉE EN VERT À CHICAGO POUR LA SAINT-PATRICK

Vendredi 19 Mars - 11:40

Buzz

La Chicago River est colorée en vert pour célébrer la Saint-Patrick - © Twitter - Mayor Lori Lightfoot
La traditionnelle teinte en vert de la Chicago River a bien eu lieu pour fêter la Saint-Patrick, malgré la pandémie.

Annulée l'année dernière à cause de la Covid-19, Lori Lightfoot, la maire de la ville de Chicago a autorisé ce samedi 13 mars à ce que la ville puisse respecter "sa longue tradition". Une tradition qui consiste à colorer en vert la Chicago River à l'occasion de la Saint-Patrick, rapporte le Chicago Tribune.

Cependant, aucun rassemblement pour assister à l'évènement n'a eu lieu, à cause de la pandémie, précise la maire sur son compte Twitter. Elle a souhaité tout de même aux habitants "un bon week-end de Saint-Patrick."



Aucun horaire n'avait été indiqué afin qu'il n'y ait pas de rassemblement.



La parade délocalisée


Le défilé n'a finalement pas eu lieu dans le centre-ville de Chicago, à cause des conditions rendues difficiles par la Covid-19, et a été délocalisé. Il s'est tenu dans un autre quartier.

Les bateaux déversent habituellement le colorant dans le fleuve à partir de 9 heures du matin, avant le début de la parade à midi. Cette année, les horaires ont été modifiés et la teinture a été diffusée à partir de 7h10. Les berges ont, quant à elles, été fermées toute la journée. Les passants curieux ont été priés de ne pas s'attarder.



Lori Lightfoot a profité de l'occasion pour adresser un beau message de solidarité aux habitants de la ville : "je sais que nous sommes à l'orée de quelque chose de formidable. Nous allons rouvrir la ville en allant de l'avant, tous ensemble". Un peu de gaieté en ce moment ne fait pas de mal.