ÉBOULEMENT EN SAVOIE : LA ROUTE DES STATIONS DE LA TARENTAISE EST ENFIN ROUVERTE

Vendredi 7 Février - 07:13

Trafic

L'éboulement a causé d'importants dégâts. Une voiture a été lourdement impactée. - © X (anciennement Twitter) @SavoieDepart
La RN90, qui dessert les stations de la Tarentaise, rouvre totalement et "en toute sécurité", ce vendredi 7 février à partir de 16h.

Mise à jour à 14h30

Bonne nouvelle pour les vacanciers et les skieurs : la RN90 rouvre à la circulation en direction de Moutiers.

Bison Futé annonce que le tunnel de Ponserand a rouvert sur les deux voies dans le sens de la descente et la route a rouvert dans le sens de la montée.



Article initial

C'est une nouvelle qui va donner le sourire aux skieurs ce vendredi matin.

La RN90, qui emmène aux stations de la Tarentaise en Savoie, rouvre entièrement, après avoir été partiellement coupée suite à un éboulement rocheux samedi.

Les deux voies dans le sens de la montée rouvriront à la circulation à partir de 16h.

130.000 véhicules attendus ce week-end


Vous allez donc pouvoir de nouveau accéder sans souci aux stations des 3 Vallées, mais aussi les stations de Tignes, Val d'Isère, La Plagne, Les Arcs ou encore La Rosière.

Près de 130.000 véhicules au total y sont attendus de vendredi à dimanche, selon la préfecture de Savoie. 




Avant sa réouverture complète en descente, le tunnel de Poncerand sera toutefois fermé pendant deux heures pour qu'il soit remis en "conditions de circulation normale", a expliqué le préfet de Savoie.


Une halte organisée à Albertville


Une halte de repos et de restauration sera accessible à la halle olympique d'Alberville pour les personnes qui souhaitent faire une pause et ne pas alimenter un bouchon au moment de la fermeture du tunnel.


L'itinéraire sera par ailleurs "imposé" depuis Albertville jusqu'à la vallée de la Tarentaise: les sorties de la RN90 seront fermées pour éviter que des automobilistes n'empruntent les petites routes en espérant gagner du temps pour se réinsérer après, des comportements qui provoquent généralement des "ralentissements considérables", a prévenu le Préfet. 

C'est aussi une très bonne nouvelle pour les professionnels du secteur avec le coup d'envoi ce soir des vacances d'hiver pour la zone B.