DEUX HOMMES TUÉS À PARIS : LE POLICIER INCULPÉ POUR HOMICIDE VOLONTAIRE

Jeudi 28 Avril - 06:47

France

Voiture de police - © Pixabay
Le policier qui a tué deux hommes le dimanche 24 avril, sur le Pont-Neuf à Paris, a été mis en examen ce mercredi 28 avril pour homicide volontaire.

L'enquête se poursuit après la mort de deux hommes, tués par un policier dimanche soir sur le Pont-Neuf à Paris. La voiture aurait redémarré précipitamment vers une patrouille. Le policier qui a ouvert le feu, a été mis en examen notamment pour "homicide volontaire" concernant le conducteur.

La légitime défense en question


Le gardien de la paix de 24 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de quitter le territoire "sauf exception", de paraître à Paris, d'entrer en contact avec le service de police auquel il appartient pendant six mois, de port d'arme et de contact avec les victimes. Il a également une obligation de soins.

Le parquet a précisé que de nombreuses investigations portant sur les faits, en partie de nature criminelle, devaient encore avoir lieu, notamment sur la question de la légitime défense. À ce stade, cette circonstance n'est pas retenue.